Pensions pour chiens – 5 raisons de les adorer !

Pensions pour chiens – 5 raisons de les adorer !

pension pour chienAucune surprise, adopter un chien s’accompagne de plusieurs responsabilités. Les besoins varient en fonction de la race, de l’âge et de la personnalité de l’animal. Dans tous les cas, le moment de laisser son chien seul à la maison pour quelques heures ou une journée complète, semaine entière, un séjour plus long s’avère toujours déchirant.

Heureusement, les pensions ou les garderies de jour pour chiens offrent la chance aux maîtres de s’adonner à leurs activités sans inquiétude ni remord.

Une pension pour chien, ça mange quoi en hiver?

Des chiens plus sociables

Plusieurs options selon les besoins de votre chiens :

Le séjour de votre chien dans une pension lui donne l’opportunité d’être avec ou sans contact avec d’autres chiens de grosseurs et d’attitudes différentes. Ces interactions sont des plus bénéfiques sur le plan comportemental. Pourtant, bien souvent, elles soulèvent des inquiétudes chez les maîtres. Au sein des centres canins, ce contact est monitoré par des professionnels du comportement animal pour favoriser des interactions en toute sécurité. 

De plus, soyez certains que votre animal recevra suffisamment de soins et d’affection de la part des employés passionnés. Ce contact contribue lui aussi au développement et à la socialisation des chiens et vous permettra une plus grande flexibilité dans les activités que vous ferez avec eux par la suite. 

Des installations adaptées

Ils ne seront jamais aussi bien qu’à la maison, sauf peut-être en pension! Les garderies pour chiens sont munies d’installations vastes, confortables, sanitaires et sécurisées. Le Centre Canin des Ruisseaux propose non seulement des aires de repos, mais aussi des planchers chauffants, de la climatisation, du chauffage, des cages de qualité, un vaste parc pour jouer et plus encore.

Des professionnels passionnés

En optant pour une pension pour chiens, vous choisissez un personnel expérimenté ayant côtoyé différents types d’animaux. Ces professionnels auront la capacité de saisir le comportement de votre chien et d’interagir avec lui d’une façon propice à son développement. Vous pourrez d’ailleurs retourner à la maison munis de conseils et d’outils bénéfiques qui sauront améliorer votre vie au quotidien. 

Des animaux en pleine santé

Lors d’absence de la maison, le meilleur moyen d’assurer un séjour stimulant à votre chien demeure les pensions. Grâce aux périodes de jeux, aux promenades et, si vous le désirez, aux cours privés, votre chien conservera un rythme actif tout au long de la journée.

De la tranquillité d’esprit

Les pensions pour chiens contribuent à leur développement, que ce soit par le contact avec les autre animaux et les moniteurs, les adaptations, les professionnels animaliers et les diverses activités organisées. Quoi de mieux que de savoir son chien actif, confiant et entre de bonnes mains.

Demande d'informations

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Préférences de rappel: