Pourquoi confier votre chien à une garderie de jour

garderie de jour chien

Confiez votre chien à une garderie de jour
On le sait tous. Avoir un chien est une responsabilité et ce n’est pas toujours facile de veillez à ce qu’il ou elle soit en mesure de dépenser son trop plein d’énergie. Heureusement, des services de garderie de jour pour chien peuvent vous soulager, tout en favorisant l’épanouissement de votre toutou et l’apprentissage de bonnes manières.
Qu’est-ce qu’une garderie de jour pour chien ?
La garderie de jour pour chien fonctionne sur le même principe qu’une garderie pour enfants. Vous déposez votre boule de poils le matin et le récupérez après votre journée de travail ou d’absence. Ce service de garde permet d’offrir à votre chien une période de jeu et de détente avec d’autres compagnons à quatre pattes dans un environnement sécuritaire, puisqu’encadré d’entraineurs canins.
Pourquoi faire garder mon chien dans une garderie de jour ?
Différentes situations peuvent justifier que vous fassiez appel à une garderie de jour. Faire appel à une garderie permet de rompre la solitude ou la monotonie le temps d’une journée. C’est une solution qui pourrait vous dépanner bien plus souvent que vous le pensez.
Plutôt que de le laisser seul à la maison, confiez votre chien à une garderie de jour lorsque :

  • vous devez vous absenter de la maison pour une longue période ;
  • vous devez faire des travaux dans la maison ;
  • vous avez envie de lui offrir une période de jeu dans laquelle votre chien pourra s’amuser et socialiser ;
  • les températures extérieures ne permettent pas votre marche ou exercice quotidien ;
  • vous souhaitez sociabiliser votre chien pour que les contacts avec ses congénères s’améliorent.

Ce service peut être utilisé occasionnellement, de manière à apprendre à votre chien à rester seul à la maison, ou bien quotidiennement afin de vous assurer que votre chien puisse dépenser son énergie.

Les bénéfices pour votre chien
Ne vous sentez pas coupable de confier votre chien à une garderie de jour. Pendant votre absence, votre chien aura l’occasion de jouer avec d’autres compagnons, tout en profitant de diverses installations sécuritaires et adaptées au monde canin. Il pourra se dépenser lors de longues périodes de jeux, mais également se reposer dans un espace propre et sain. Il faut absolument différencier le chenil d’une garderie. Votre chien n’est pas enfermé dans une cage ou un enclos. La garderie de jour est un espace pour que votre chien sociabilise et il sera heureux de vous retrouver le soir, ainsi qu’épuisé de cette journée à la fois intense et agréable.
Les critères pour trouver une garderie de confiance pour votre chien
Avant de confier votre fidèle animal de compagnie à une garderie, prenez le temps de visiter les lieux au préalable et de connaître les règles. Assurez-vous que les locaux sont propres et sécuritaires, discutez avec l’équipe de professionnels, observez comment fonctionne la garderie de jour. La garderie doit être un endroit rassurant pour votre chien dans lequel il passera un bon moment et sera content d’y retourner.

Pour une visite sans frais de nos installations ou pour plus d’informations sur les services du Centre Canin des Ruisseaux concernant la pension cliquez-ici

Demande d'informations

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Préférences de rappel: