Éducation

Des programmes spécialisés

Au Centre Canin Des Ruisseaux, nos programmes éducatifs sont des plus spécialisés. Nous offrons cinq types de programmes afin de répondre parfaitement à vos besoins.

Pension Éducative

Le Centre Canin Des Ruisseaux vous offre une pension éducative pour enseigner les bonnes manières à votre chien afin qu’il devienne un membre de la famille bien élevé.

Après un bref séjour, le maître retrouve son chien plus attentif aux consignes de la maison. En tout temps, le maître peut assister aux progrès de son compagnon. Il peut discuter avec l'entraîneur et lui donner des informations qui mettront son chien en confiance. Le Centre Canin Des Ruisseaux assure le suivi après le séjour du chien afin de mettre en pratique à la maison ce qu'il a appris avec l'entraîneur.




Choix de cours en groupe

Le cours de groupe est une excellente façon d'enseigner l'obéissance à votre chien sans défoncer votre budget. Les cours sont donnés en soirée ou le samedi de jour.

*Les cours ci-dessus sont d’une durée de 6 semaines à raison d’une heure (1) par semaine. Coût de 150.00$

Maternelle

Ce cours apprend au chien à sociabiliser et à acquérir de bonnes manières : ne pas sauter sur les gens, ne pas mordiller, ne pas japper pour rien, etc. On y apprend aussi l'hygiène, l'entretien et la propreté.

Tout le cours est basé sur l'apprentissage de l'obéissance sans correction, avec renforcement positif seulement. Dès l'âge de 10 semaines et plus.

150$ - Les 6 leçons de 1h

Obéissance I

Ce cours est l'apprentissage de base pour avoir du plaisir avec le chien et lui enseigner les bonnes manières. Il inclut l'obéissance avec la laisse et les commandements suivants : assis, couché, debout, au pied, reste, viens, assis ou couche de façon prolongée.

150$ - Les 6 leçons de 1h

Obéissance II

Ce cours sert à parfaire l'obéissance du premier niveau mais sans la laisse. Il comprend aussi le rappel à grande distance et les commandements assis et couche à distance.

150$ - Les 6 leçons de 1h

Obéissance III

Ce cours est le summum de l'obéissance ! Il comprend le perfectionnement de l'obéissance avec et sans laisse et les signaux remplacent tous les commandements verbaux.

150$ - Les 6 leçons de 1h

Cours privé d’obéissance

Il est possible ainsi de suivre un ou des cours privés: maternelle, obéissance 1,2 et 3.

Si le chien a un problème particulier, un entraîneur se fera un plaisir de faire une évaluation et de vous recommander l’approche qu’il vous convient.



150$ - Les 6 leçons de 1h

Cours privé à domicile

L’éducation de votre compagnon dans le confort de votre foyer.

Il saute sur vos invités, mordille, ne revient pas quand vous l’appeler, il tire toujours sur sa laisse et la promenade est une bataille sans fin, etc, il existe toujours une solution.

Nous nous concentrerons uniquement sur votre chien et sur les difficultés que vous vivez avec celui-ci. L’éducation peut se faire dans la maison, dans la cour ou sur votre lieu de promenade.

150$ - Les 6 leçons de 1h

Cours privé de propreté

Ce cours permet d’enseigner rapidement au chien le moment et l’endroit où il doit faire ses besoins. Ce cours pratique offert aux chiots ou aux chiens plus âgés, enseigne la bonne méthode pour rester propre dans la maison en tout temps.

Toute la famille peut participer à la propreté du chien. Nous vous invitons de prendre le cours ensemble.

150$ - Les 6 leçons de 1h

Cours de socialisation entre chien

Votre chien adulte perd la tête à la vue d’autres chiens, excessivement jovial ou au contraire, pas franchement sympathique, ou tout simplement peureux.

C’est un problème de socialisation, il existe des solutions.

Selon la gravité du problème, une évaluation de comportement s’avère nécessaire pour bien cibler vos besoins.

Ces sessions sont toujours sous supervision d’un professionnel canin dans un parc à chien intérieur. Le maître et son chien intégrera le groupe et apprendra à garder l’harmonie entre confrère et surtout obtenir un bon contrôle pour en faire un bon citoyen canin.

Cours de protection sportive

ATout d’abord, le but n’est pas de rendre le chien agressif ou mordeur. L’idée est de donner un rôle à notre compagnon. On cherchera à entretenir sa vigilance au sein de la maison, de la cour, simplement prévenir en cas d’intrusion d’un étranger et qu’il montre à celui-ci qu’il n’est pas le bienvenu sans l’accord de son maître.

Le chien peut devenir naturellement gardien. Là est l’importance de bien contrôler ses instincts de proie, combat ou territorial.

On démontre au chien a bien se contrôler buccalement sur commande et non à réagir à leur environnement. Ex : Courir après un cycliste, joggeur, planche à roulettes ou pire tout simplement après un enfant qui coure, etc.

Un bon gardien, un bon citoyen canin.

Demande d'informations

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.