Dressage pour chien -Conseils relation maître chien

Dressage pour chien – Conseils pour la relation maître chien.
Cours de dressage pour chien

Dressage pour chien : choisissez adéquatement les jouets de votre chien :
Choisir les bons jouets est la clé pour éviter que votre compagnon gruge vos effets personnels ou votre mobilier !
Un jouet qui s’appelle le KONG est parfait pour empêcher ce genre de comportement.

Ce jouet, fait en caoutchouc très résistant et rebondissant, peut être rempli avec de petites gâteries. Pour atteindre la gâterie, le chien devra gruger et jouer avec l’objet. Cela calmera son besoin de gruger et comblera son besoin de s’amuser. La particularité du KONG, c’est qu’il ne ressemble à rien dans la maison. Le chien sait donc que cela est un jouet. L’erreur commune des gens est d’acheter une corde à mâcher.
kong

Le chien ne fait pas la différence entre la texture de cette corde en tissu et le tapis, les pantoufles, le sofa… Cela est du pareil au même. Il sera donc plus porté à gruger le mobilier ou les effets de son maître en ne sachant pas que ces objets, qui, pourtant, ressemblent à son jouet, ne peuvent être mâchés.

Dressage pour chien :également, on ne doit pas donner qu’un os à son chien pour combler son besoin de gruger. L’os peut être intéressant pour le chien, mais il ne ‘s’amusera’ pas avec un os. Il doit avoir un jouet qui combinera le besoin de gruger et celui de s’amuser.

2- Est-ce que votre chien tire sur la laisse ?
Il est naturel pour un chien d’être au devant. Si on veut que notre chien se tienne au pied ou à l’arrière, il faut le lui enseigner dès qu’il est chiot.

Si toutefois, lorsqu’on sort notre chien, il tire sur la laisse et court partout, on doit tenter de ne pas tirer en retour: le chien pourrait prendre cela comme une invitation à jouer. Si le chien tire, c’est simplement qu’il est stimulé par les bruits extérieurs; le fait de tirer sur la laisse est un stimulus supplémentaire.

Il faut donc s’assoir sur un banc (ou rester debout s’il n’y a pas de banc aux alentours) et rester immobile et silencieux au possible. Après quelques minutes, le chien se calmera et s’habituera aux stimulations de l’environnement. Il décantera par lui-même.

Dressage pour chien :saviez-vous que votre chien a une ouïe 600 fois plus développée que la vôtre ? Il est donc normal que l’extérieur le stimule! Rester calme, ne lui parlez pas à tout moment; cela fera qu’il comprendra qu’il doit rester calme vu que son maître est calme.

Que faire pour rendre plus facilement un chien propre?
La propreté est souvent un grand souci pour les nouveaux propriétaires canins. Il faut se faire à l’idée que cela prend du temps, mais que cette tâche peut être facilitée.

Dressage pour chien : mesurez-vous la quantité d’eau ingérée ? Or, si le chien boit à toute heure du jour, il sera difficile pour le maître de connaître le moment où il voudra uriner. En donnant nourriture et eau à heures fixes (minimum 2 fois/jour et maximum 4 fois/jour), il sera possible de calculer que 15 minutes après que le chien ait mangé et bu, il voudra faire ses besoins. On pourra alors le sortir à temps et le chien, après quelques semaines, comprendra de lui-même que besoins = extérieur.
Récompensez-vous votre chien inutilement à l’extérieur ? Il associera non pas besoin à l’extérieur = biscuit’ mais besoin = biscuit. Il multipliera donc ses chances d’avoir un biscuit en faisant ses besoins à toute heure et partout. L’important n’est pas d’apprendre à son chien à faire ses besoins, mais à se retenir.

Il ne faut pas oublier que, bien souvent, il n’y a pas de mauvais chien mais de mauvais maîtres! Lorsque l’on acquiert un animal, il faut être patient, ne pas se décourager, être à l’écoute de son animal et ne pas trop le gâter.

Connaissez-vous nos services de pension éducative ?

Lorsque vous partez en vacances, vous pouvez faire vivre toute une expérience à votre chien !
Voyez nos forfaits d’éducation de comportement canin ici

Demande d'informations

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Préférences de rappel: