Dressage de chiens – Conseils relation maître et chien

Dressage de chiens, voici quelques conseils pertinents qui pourront vous aider :

1- Devenez un bon chef de meute :

Pour un bon dressage de chiens, vous devez devenir un bon chef de meute. Vous devez avoir confiance en vous face à votre chien, vous affirmer, récompenser une bonne action et être calme.

L’incertitude et le manque de confiance peuvent provoquer des comportements antisociaux, votre chien peut devenir instable. Il risque de plus à ne pas vouloir vous obéir.

Pour un bon dressage de chiens, un chef de meute se doit d’être solide, de corriger et contrôler le comportement indésirable et ce, de façon permanente et définitive.

2- Ne gâtez pas trop votre chien!

Votre chien n’est pas votre enfant. Nous apprécions énormément nos animaux et faisons souvent l’erreur de les traiter comme des enfants rois. Il ne faut pas oublier que c’est un animal ! Évitez de toujours le prendre dans vos bras, de le coucher dans votre lit.
Trop le gâter revient à développer des troubles d’anxiété chez votre animal, de la dépendance affective, des peurs etc.
Pour un bon dressage de chiens, essayez de monnayer ces marques de récompenses, vous contribuerez ainsi à améliorer votre relation.

3- Ne criez pas lorsque votre chien jappe

Vous ne devez pas crier après votre chien lorsqu’il jappe. Cela ne fera qu’amplifier le problème. Cela équivaut à crier après quelqu’un qui crie. Ne tombez pas dans le piège de croire que votre chien comprend par la parole au lieu des actions 😉

ll y a une différence à faire si un chien aboie lorsqu’il est seul ou lorsqu’il y a des gens ou des bruits autour.
On remarque souvent que les petits chiens ont tendance à japper davantage. Cela découle du fait qu’ils sont plus souvent dans les bras du maître. Étant trop cajolés, surprotégés, ils ont tendance à japper par peur. À retenir donc: on ne traite pas son chien comme un bébé! Cela ne fera que nuire à son comportement. On l’habitue dès un jeune âge à être seul.

4- Pourquoi votre chien jappe-t-il ?

Si un chien aboie lorsqu’il est seul, cela est en fait de l’anxiété et de la dépendance affective. Il réagit au départ du maître et a peur d’être abandonné. De nombreux chiens n’ont pas appris à rester seuls. Pour un chien, animal social, la solitude n’est pas naturelle. Pour un bon dressage de chiens; il doit donc apprendre à rester seul dans la journée et cela doit se faire dès son jeune âge. Il faut donc l’isoler dans une pièce, même quand nous sommes à la maison, pour lui démontrer qu’il n’a pas toujours besoin d’être avec nous, ou bien multiplier les occasions de le laisser seul en sortant quelques minutes…

Si un chien jappe lorsqu’il y a des gens ou lorsqu’il entend un bruit, cela découle d’un problème de socialisation. Dans ce cas, on doit multiplier les occasions de rentrer à la maison à l’improviste. On peut demander à quelqu’un d’aller à plusieurs reprises, réparties sur plusieurs jours, sonner pour le désensibiliser.

5- Trucs concernant le jappement :
Pour un bon dressage de chiens,faites comme si de rien n’était lorsqu’on s’absente et lorsqu’on rentre à la maison. Un chien n’a pas réellement la conscience du temps, que l’on sorte quelques minutes à la poste ou pour une journée de travail; tout ce qu’il sait, c’est que le maître s’en va. Si, à chaque fois que l’on rentre à la maison, pour un tout ou un rien, on parle au chien, on l’accueille, on le flatte et le cajole, il pensera qu’il mérite de l’affection à cause que le maître est parti. Il associera donc affection et retour du maître. Il jappera alors dans la journée par anticipation, en vue d’avoir ses caresses habituelles.

Connaissez-vous nos services de pension éducatives ?

Pension Éducative, laissez-nous votre chien quelques temps !
RENDRE VOTRE CHIEN HEUREUX… et obéissant
Obéissance en laisse avancé, rappel de votre chien avec et sans laisse, marche à vos côtés sans tirer, marche libre, assis, couché, debout, reste assis et reste couché. Les bonnes manières comme ne plus sauter sur les gens, ne plus mordiller, ne plus japper en votre présence.

Pour de plus amples informations cliquez ici : Découvrez nos tarifs comportement chien
Dressage de chien relation

Demande d'informations

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Préférences de rappel: